• Illustration du profil de Gilles-Christ ADJAGAN

    Gilles-Christ ADJAGAN

    17 novembre 2022 à 21h11

    Bien dit collègue…..tu m’as devancé sur le sujet.

    Entièrement d’accord pour la solution concernant l’emploi. Le manque d’emploi est un catalyseur direct de l’extrémisme Violent. Seulement, l’extrémisme Violent en Afrique est plus un extrémisme religieux que politique ou autres. Ce qui fait qu’au delà de l’éducation à la paix dans les lieux de savoir, il faut réellement moderniser les différentes religions afin d’éviter que des incompréhensions de textes parabolique n’incitent au djihadisme et même par extension au racisme et la stigmatisation des personnes LGBTQ+.

    Ce n’est que mon analyse sur la question.

    Illustration du profil
    17 novembre 2022 à 16h06

    Chers amis !
    Nous parlons du terrorisme un peu partout sans aucune solution, ne pensez-vous pas que nous devons chercher la racine de ce fléau ?
    Tout d’abord, pour commettre leurs actes, les terroristes recrutent les jeunes.
    Il va falloir intégrer l’éducation à la paix dans le système éducatif au niveau primaire, secondaire et universitaire.
    Le faire permettrait de réduire les vices de la société telles que la criminalité, la cybercriminalité, le banditisme, les réseaux de gangs, la délinquance juvénile, l’extrémisme violent .
    Ensuite, l’État doit penser à l’emploi aux jeunes car nos jeunes diplômés sans emploi sont souvent corrompus par les terroristes. Ceux ci intègrent leurs réseaux sans le vouloir.

    À mon avis, c’est deux facteurs doivent être prises en compte pour lutter contre le terrorisme dans la plupart de nos États.

Widget

{logged_in_user}

Médias

Groupes