• Illustration du profil de Houessinon Ouidédji Lucrèce Audrey

    Houessinon Ouidédji Lucrèce Audrey

    il y a 1 an et 8 mois

    Bonjour par ici
    Eh bien nous allons continuer avec l’estime de soi et comment la développer.
    Précédemment, nous avons parlé du 1er point qu’est LA DÉCISION. Aujourd’hui, nous verrons une partie de la suite.

    2- L’amour de soi, vous devez vous aimer inconditionnellement.
    La plus part du temps, nous associons notre valeur d’être humain
    au métier qu’on exerce, à la façon dont on se comporte, à la richesse qu’on possède ou encore à notre aspect physique. Alors que cela ne devrait pas être ainsi. Il faudrait trouver un équilibre entre la femme que vous êtes, ce que vous faites (travail,études,comportements) et ce que vous possédez (biens matériels).

    Le plus important, c’est la femme que vous êtes avec toutes vos qualités, vos faiblesses et votre vulnérabilité. S’accepter avec ses forces et ses faiblesses permet de renforcer son estime de soi.
    Donnez-vous de la valeur, autrement, les autres ne le feront pas. J’ai envie de dire: aimez, acceptez et respectez la femme que vous êtes quoi que vous fassiez ou possédiez. Et soyez convaincue que vous êtes une personne de valeur et une femme extraordinaire !

    3- Restez dans l’action
    À ce stade, le mot d’ordre, c’est OSEZ! Il y a des choses qui nous font peur, des choses dont nous n’avons pas l’habitude et qui nous font hésiter. Eh bien, plus de doute, foncez. N’abandonnez pas!
    Décidez que vos rêves, vos souhaits sont plus importants que vos peurs ou la honte que vous ressentez. Il y a de la force dans vos désirs, servez-vous-en pour avancer et avoir confiance en vous.

    3- Dites NON à la dépendance sociale
    Kat Georges a dit: <<Ce que quelqu’un pense de vous n’a généralement rien à voir avec vous, c’est une réflexion sur eux. Quand quelqu’un vous juge, vous pouvez être assuré que leurs opinions ne sont fondées sur rien d’autre que leur perception d’eux-mêmes et de leurs propres insécurités. »
    Et c'est tout à fait vrai. Ne vous préoccupez pas de ce que les autres peuvent penser. Leurs pensées et leurs jugements ne vous définissent pas. Concentrez-vous sur vos vrais désirs. Et apprenez à ne vous entourer que de personnes qui vous apprécient, vous respectent et vous soutiennent. C’est une des clés essentielles pour améliorer son estime de soi.
    C'est tout pour aujourd'hui. La suite pour la prochaine fois🤗

    Photo de profilPhoto de profilPhoto de profil +1 a aimé ça
    3 Commentaires

Widget

{logged_in_user}

Médias