-
JOURNÉE DE LA CÉLÉBRATION DES 75 ANS DES DROITS DE L’HOMME : PUBLICATION 35
Selon le résumé de l’article 30 de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées fait dans le Charte du loisir de World Leisure Organization, les gouvernements doivent reconnaître le droit des personnes handicapées de participer à la vie culturelle, sur la base de l’égalité avec les autres, et prendre toutes les mesures appropriées pour faire en sorte que ces personnes aient accès : aux produits culturels, aux émissions de télévision, aux films, au théâtre et aux autres activités culturelles, dans des formats accessibles; aux lieux d’activités culturelles, tels que les théâtres, les musées, les cinémas, les bibliothèques et les services touristiques, les monuments et les sites importants pour la culture nationale, aux lieux où se déroulent des activités sportives et récréatives. De plus, ils doivent encourager, dans toute la mesure possible, la participation des personnes handicapées à des activités sportives et récréatives ordinaires et qui leur sont spécifiques, ainsi que la mise à disposition de moyens d’entraînement, de formation et de ressources appropriées.
En terme d’analyse, l’emploi et l’éducation des personnes en situation de handicap est la priorité de plusieurs gouvernements. Les gouvernements investissent avec l’appui des bailleurs dans l’éducation de ces personnes tout en laissant de côté leur participation à des activités ludiques et culturelles qui sont les moteurs de leur inclusion sociale.
Il urge de mettre les moyens pédagogiques et matériels à la portée de celles-ci pour favoriser leur plein épanouissement.
#SantéPourTous
#sportday2023
#wls
#FacebookPage
#jeux
#femmes
#yjtheophile
#loisir
#culturalheritage
#tourismedurable
#DroitsHumains
#tourist
#jifi2023
#womanday
#DroitsHumains
#droitsdesenfants
#StandUp4HumanRights
#StandUp4Human75
#standup4human75