-
ODOUNLAMI Freddy a publié dans le groupe Éducation politique/ Décolonisation
Bonsoir la communauté ZAMAN
Espérant que vous allez bien.
Aujourd’hui nous nous retrouvons encore pour le partage d’information de la déconstruction Coloniale.
Aujourd’hui nous allons aborder la continuité coloniale avec le phénomène de la migration clandestine des jeunes africains.
Aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir que nos jeunes, compte tenu de leur situation, sont obligés de quitter chez eux pour partir en Europe à la recherche d’une vie meilleure, d’autres pour des raisons économiques ou d’autres le travail.
De ce fait, en l’absence de voie d’accès légale pour permettre à ces jeunes de voyager en toute sécurité vers l’Europe, ils sont piégés et tombent facilement dans les mains des passeurs, des trafiquants ou des organisations criminels qui leur promettent du travail, et , qui en retour, sont victimes d’esclavage alors qu’ils ne peuvent plus retourner en arrière.
Pour briser ce silence, Primo, il faut une question de coopération pour combattre ces groupes criminels. Secundo, que chaque État améliore les conditions de vie des jeunes africains en leur garantissant l’emploi favorable afin que ces derniers ne tombent plus dans le piège des passeurs et enfin tercio, il faut inculquer aux jeunes africains les conséquences de la migration clandestine.
Nous devons faire valoir nos compétences, nos capacités d’actions dans notre propre continent au lieu d’être exploiter par les autres.
Il faut un changement de mentalité.
Tel est mon message de ce jour.Freddy ODOUNLAMI
Ambassadeur Place Zaman
Place for Africa.