• Report
    Illustration du profil de ODOUNLAMI Freddy

    ODOUNLAMI Freddy

    il y a 11 mois

    Le saviez vous ?

    La Journée Africaine des Droits de l’Homme est célébrée chaque année le 21 octobre dans toute l’Afrique. Cette journée a été instaurée pour commémorer l’adoption de la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, également connue sous le nom de la Charte de Banjul. Cette Charte est un document fondateur qui énonce les droits et libertés fondamentaux de toutes les personnes vivant sur le continent africain.

    Elle a été adoptée en 1981 par l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), l’ancêtre de l’Union Africaine (UA) et entrée en vigueur le 21 octobre 1986, après ratification de la Charte par 25 Etats.

    Elle constitue la base du système Africain des droits de l’homme, et a pour vocation d’embrasser les aspirations des peuples africains à avoir un système efficace et cohérent de protection de leurs droits et libertés qui leur soit propre.

    La célébration de la Journée Africaine des Droits de l’Homme offre une occasion de rappeler l’importance des droits de l’homme en Afrique, de sensibiliser la population à ces droits et de promouvoir leur respect et leur protection, tout en renforçant la solidarité et la coopération entre les nations africaines.

    Le 21 octobre offre chaque année à l’Afrique l’occasion de commémorer la Journée Africaine des Droits de l’Homme (JADH), de réfléchir et de renouveler l’engagement solennel des dirigeants et peuples Africains à promouvoir et protéger les droits de l’homme sur le continent.

Compétences

Prise de parole en public
90%
Secouriste à la croix rouge
90%
Entrepreneur des produits cosmétiques
80%
Encadreur Spécialiste en Droit international .
90%
Rédacteur des actes juridiques et des actes de procédures.
100%

Médias