Originaire de la cité des Iya N’SA, Marie Euphrosine OGOUTEIBO est titulaire d’une licence en Science Politique et Relation Internationale et journaliste de formation.

Héroïne du projet de collage de PLACE FOR AFRICA en Mars 2021 elle a décidé de rejoindre l’équipe afin d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice de la communauté des Africains que nous constituons.

En 2020 son engagement pour la cause de la jeune fille lui à permis d’être sélectionnée par le Youth Coalition du Canada pour participer à la 26ème assemblée de la jeunesse.

Euphrosine OGOUTEIBO est membre de plusieurs associations de jeunes et occupe à ce jour le poste de chef service genre et affaire sociale au sein de la Mairie des jeunes de Parakou. La jeune battante est depuis 2021 ambassadrice Nos voix comptent de la fondation Batonga dans le cadre du forum génération égalité. Ferru des questions relatives à la SDSR elle travaille en tant que paire éducateur auprès des scolaires et non scolaires de sa communauté et a même participé à la rédaction d’un document sur la SDSR au Bénin «  » Mon mémento de plaidoyer «  »

Cette héroïne désire à moyen et à long terme voir le plus grand réseau d’Africain impacter positivement le monde et redonner à l’Afrique ces lettres de noblesse.