-
• 26 octobre 2021 à 15h25
Commune d’Adjarra
*À peine installée, la Cellule communale de l’Union professionnelle des héliciculteurs fait former une quarantaine de personnes pour lancer la filière helicicole a Adjarra*
BHM
*Autorités communales et le président Séraphin MONGADJI témoins de l’événement*.
C’est le Samedi 23 octobre à 9 heures que 43 personnes ont été formées à l’élevage des escargots. Une initiative de la cellule communale Adjarra de l’Union professionnelle des éleveurs d’escargots du Bénin (UPEEB ADJARRA). À la cérémonie inaugurale de formation, le représentant du Maire Germain Wanvoegbe empêché , Le conseiller communal Grégoire HOVOZOUNKOU , le président National de l’Union Professionnelle des Eleveurs d’Escargots du Bénin (UPEEB) Mr Séraphin MONGADJI assisté du VP HOUNHOUI Lazard (Formateur), du coordinateur Ouémé Saïdi Houenou, du SG Fidelis Avalla et de toute l’équipe d’Adjarra. À tour de rôle, le Chef de la cellule communale ‘d’Adjarra Mahouzonsou Bienvenu HOUSSOU au nom des membres du bureau qu’il préside, souhaite la bienvenue au président MONGADJI et à toute sa délégation. C’est le premier acte d’une montagne d’actions en perspective pour la promotion de l’élevage des escargots dans la cité des tambours disait-il à l’entame de son propos. La réponse du président MONGADJI traduit de suite ses sentiments de satisfecit à l’endroit de l’équipe UPEEB/Adjarra qui fait oeuvre utile en organisant la formation pour lancer son plan d’actions. Après avoir félicité et remercié l’assistance de leur présence, il précise l’intérêt que revêt , l’opportunité inestimable que constitue la filière hélicicole pour tous ceux qui s’investissent. C’est une filière d’avenir conclut-il. Le conseiller communal représentant du Maire d’Adjarra M. Grégoire HOVOZOUNKOU va donc lancer l’instant d’après la formation pour laisser place au Vice président Lazard HOUNHOUI VPCNO/UPEEB et formateur en chef qui a entretenu la quarantaine de participants sur dix points saillants qui aguerrissent désormais les futurs éleveurs d’escargots dans la Commune d’Adjarra. Il s’agit de :
1-Avantages de l’élevage des escargots
2- les différents espèces d’escargots
3- le choix du Site
4- la construction d’une escagotière
5-Types d’alimentation
6-la reproduction
7-Les prédateurs
8- Outils et Matériel
9-La commercialisation
10- La transformation
Toute une lumière a été faite sur le grand projet marocain d’élevage d’escargots dénommé »Hélix Aspersa »/pour une préparation minutieuse des bénéficiaires.
la remise de parchemins aux participants sonne le glas de la séance sur une note de satisfaction générale.Cellule de communication UPEEB/Adjarra.
Widget
{logged_in_user}
Compétences
Maîtrise Word, PowerPoint et Publisher
75%
Fabrication savons liquides et dure
95%
Communicateur en ODD, en protection de l'environnement et en changement climatique.
70%
Cartographe
60%
Médias
Photos
Vidéos
Audios
Fichiers
Groupes
AHOUANGONOU Gaston Dègnon
Hors ligne
@ gaston
0 sur 5
• 0 Avis
Amis

BIO DAKOU Boni Jean
@bonijean

ALLAGBE
@honey09

ALIDOU Djamaloul Dîne
@djamaloul2021

Théophile Jesugnon YENOUKOUNME
@jesugnon1

BOUHARI Ismael
@ismael229