Compétences

Education environnementale en milieu scolaire
70%
Fabrication d'emballages biodégradable
87%
MS Office, Canva, Google Forme
95%

Portfolio

Chaque géneration a l'opportunité de refaire le monde

Nelson MANDELA

Services

Fabrication de sac Biodégradable

L'usage des sachets plastiques est le premère source de pollution de l'environnement. Afin de lutter éfficacement contre ce problème, il urge de trouver des solutions urgente. Les emballages biodégradables sont des solutions écologiques pour lutter contre les changements climatiques. Cela constitue également un moyen de lutte contre le chômage des jeunes.

Sensibilisation et lutte contre les Changements climatique

Aider les Hommes à prendre conscience des effets des changements climatiques et à mieux se comporter pour proteger l'environnement

Education Environnementale en milieu scolaire

Apprendre aux enfants dès le bas âges à adopter des gestes écocitoyens pour une meilleure préservation de l'environnement

Photo de profil

Widget

Rester en contact

À propos de moi

AHOUMENOU Idoxine Adoukè Astride

Assisatante stagiaire/ Gestionnaire de la plateforme ZAMAN/ Agro-Environnementaliste

Férue des questions liées à l’Agriculture Intelligente face au Climat, AHOUMENOU Idoxine Adoukè Astride est originaire d’Adjarra Houégbo. Après l’obtention de sa licence en Sciences Agronomiques et guidée par sa sensibilité à la préservation de l’environnement, elle s’est engagée dans la formation des jeunes sur l’entrepreneuriat verts et la vulgarisation des pratiques novatrices d’adaptation aux changements climatiques.

Ses actions lui ont values le titre d’Ambassadrice verte pour le climat en Afrique. Elle reçoit en Mars 2021, le premier prix de la TOYP (Ten Outstanding Young Persons) dans la catégorie Leadership Environnemental et/ou Moral. Son engagement dans le domaine agricole et la promotion des femmes rurales a été récompensé par sa nomination à l’oscar des amazones dans la catégorie Agriculture.

Face aux défis de son engagement pour le climat et convaincu qu’une femme bien formée est un atout au service de l’intérêt général, Adoukè compte continuer ses études et renforcer ses connaissances pour plus tard travailler à la FAO en tant qu’Agro-environnementaliste et consultante en changement climatique.

Médias